Les conseils incontournables pour votre maquillage Bollywood !

Réussissez votre maquillage Bollywood

maquillage bollywood

Vous êtes invitée à un mariage traditionnel ou bien vous-même, souhaitez pour votre mariage opter pour le maquillage Bollywood ? Quelle que soit votre raison, voici les principes à suivre pour une mise en beauté venue tout droit de l’Inde.

La peau du visage

Choisissez un fond de teint plus sombre que votre carnation (2 à 3 tons au-dessus). Appliquez-le sur l’ensemble du visage. Puis, venez marquer les pommettes avec un fard foncé. N’ayez pas peur de prendre une couleur vraiment plus foncé : votre maquillage ne rappellera l’Inde que s’il rime avec « contrastes » !

Maquillage des yeux Bollywood

Le maquillage oriental arbore un style bien à lui. Pour que vous puissiez vous en approcher le plus possible, vous devrez dessiner vos yeux en amande…

Les yeux en amande

Lors de l’évènement auquel vous vous rendez, vous devrez faire des ravages au premier regard ! Le maquillage des yeux consiste ici à étirer le regard. L’oeil en amande est typiquement Bollywood. Avec un eye-liner et/ou un Khôl, dessinez le contour des paupières mobile avec cette légère pointe courbée à l’extérieur de l’œil qui l’agrandit.

La couleur idéale pour votre fard à paupières ? Choisissez du doré, et un deuxième fard dans les tons marrons qui vous permettra de faire le jeu d’ombres. Pour obtenir une couleur plus dynamique, votre deuxième couleur adaptée peut aussi être plus voyante (turquoise, rose, violet…) : c’est très courant dans le maquillage Bollywood. N’oubliez pas de dégrader à l’aide de votre pinceau ! Vous en tirerez un regard d’autant plus envoûtant.

bollywood make up

Des sourcils plus denses

L’une des caractéristiques du maquillage hindou réside en un sourcil épais, à la couleur profonde, noir intense. Pour cela, utilisez un mascara à sourcils ou en crayon noir, sans oublier de brosser les sourcils pour leur donner davantage de volume, sans perdre leur aspect naturel.

Les femmes hindoues ont de longs sourcils : si ce n’est pas votre cas, les faux-cils s’imposent !

Quelle couleur pour les lèvres ?

Pour avoir des lèvres typiquement Bollywood, l’important est de choisir une couleur vive. Bien loin de la mode nude occidentale ! Rose, violet, rouge… Surtout, osez le dégradé, avec un second rouge à lèvres, dans les tons orangers et pour finir, une touche de gloss qui finir d’illuminer votre visage.

Tout nos vêtement Indien et nos bijoux pour accompagner votre maquillage Bollywood sur www.traditionaldressing.fr

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *