Quel sari choisir ? Pour quelle occasion ?

Comment choisir votre sari indien ?

Bien loin de nos habitudes vestimentaires occidentales, le sari exprime une élégance inimitable, une majestuosité sans pareil. Pour bien choisir votre sari indien, voici quelques conseils pratiques.

Le sari pour le mariage

A l’origine, le sari est le vêtement porté par la femme à l’occasion de son mariage. Cela explique donc la grande élégance de la tenue. Si vous souhaitez vous vêtir d’un sari à l’occasion d’un mariage, ou même à l’occasion de votre mariage, choisissez un modèle particulièrement travaillé, doté de nombreux ornements. Il doit briller autant que les yeux des mariés !

La soie est le tissu à privilégier pour une tenue de mariage indienne : étincelante et raffinée, comme vous ! Pour un mariage, on conseille plutôt un sari rouge, blanc ou vert, mais libre à vous de choisir la couleur qui vous met le plus en valeur. Les saris sont sans doute les tenues les plus déclinées en couleurs différente des.

sari kuraiBridal Wedding sarisari mariage 1

 

Le sari Bollywood pour la danse

Vous êtes de plus en plus nombreuses à pratiquer la danse orientale. Si vous devez porter un sari lors d’une de vos représentations, vous aurez besoin d’un maximum d’aisance corporelle. Veillez donc à ce que votre sari ait les caractéristiques suivantes :

  • Souplesse du tissu, qui permet une parfaite liberté de mouvement des jambes et des bras : souvent, le sari de danse est conçu en connaissance de cause, mais vérifiez tout de même que la tenue vous permette de suivre la chorégraphie sans retenue !
  • Facile à laver : si possible, préférez un sari en coton, vous éviterez d’abimer votre tenue Bollywood.
  • Un maintien parfait : vous aurez besoin de danser en toute sérénité, sans vous préoccuper de si votre vêtement tient en place ou non. Il ne doit pas se défaire en pleine représentation !

Certaines variantes existent pour le sari de danse, avec des modèles qui laissent le ventre nu, accentuant le caractère « danse orientale ».

sari dance

 

Quel sari pour votre morphologie ?

Beaucoup d’Indiennes avouent être contentes de pouvoir cacher leurs rondeurs sous leur sari ! Ce tissu très ample s’adapte totalement à chaque morphologie, c’est pourquoi il est généralement vendu en taille unique. Il peut y avoir des réglages à faire pour qu’il épouse bien la silhouette et la rende harmonieuse.

Sari grande tailleOprah en sariPranitha sarisari beige rose

Le sari est avant tout la tenue phare en Inde, au Sri Lanka se porte dans de nombreux pays Asiatique et de plus en plus pour les grandes occasions à travers le monde.

A lire aussi notre article comment revêtir un sari indien pour à la fois, être mise en valeur et rester libre de ses mouvements !

Découvrez tout nos saris, notre collection de vêtement Indien et de bijoux Indien sur notre site marchant www.traditionaldressing.fr

 

 

 

 

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *